pharma logo

La pharmacie Kairis de Braives fait partie du groupe Pharmacie Lejeune

Il y a tout juste un an, la pharmacie Kairis, située le long de la chaussée de Tirlemont à Braives, rejoignait le groupe pharmaceutique Lejeune.

Reprise il y a un an, l'officine de Fallais fait pleinement partie du groupe Lejeune. Christophe Kairis a désormais définitivement cédé sa place à un nouveau pharmacien, Arnold Similon.


Le long de la chaussée de Tirlemont, c'est quasi une institution pour les habitants du village de
Fallais ou tout simplement, les automobilistes de passage. Depuis plus de 20 ans, la
pharmacie Kairis a pignon sur la nationale. Mais depuis quelques jours, l'officine a pris un nouveau virage. Christophe Kairis ne sera plus derrière le comptoir. Le pharmacien a décidé de se réorienter et il cède sa place à Arnold
Similon et à son assistante Anne Heine.

En réalité, ce changement avait été déjà amorcé il y a un an. Christophe Kairis avait alors remis son officine au groupe Lejeune mais continuait à y travailler, permettant ainsi une transition fluide.
Avec l'arrivée du nouveau pharmacien et de son assistante, l'officine change donc définitivement de nom en entrant pleinement dans le giron du groupe pharmaceutique Lejeune.


Le groupe Lejeune, basé au départ à Villers-le-Bouillet, regroupe ainsi 23 officines dans la région mais aussi en province de Namur et de Luxembourg. "Nous sommes essentiellement localisés en zones rurales, indique Laurence Pétré, directrice responsable de la gestion pour le groupe. Nous avons notre siège principal à Villers-le-Bouillet avec un short Liner, un dépôt de médicaments qui nous permet d'approvisionner efficacement nos officines."

Avec la reprise de la pharmacie fallaisienne, le groupe dispose d'un outil de qualité puisque l'établissement était déjà passé dans l'ère digitale il y a quelques années: "Le labo robotisé permet un gain de stockage et un gain de temps dans la préparation des médicaments, précise Laurence Pétré. De même, l'automate sur le parking permet de se fournir 24h/24." Le groupe Lejeune, qui reprend régulièrement des officines dans la région, ne compte pas s'arrêter là en poursuivant son expansion.