pharma logo

La pharmacie Lejeune d'Amay célèbre sa première année d’ouverture depuis sa rénovation.

Ce jeudi 18 septembre 2025, la pharmacie Lejeune, implantée au centre d’Amay à l’angle formé par la chaussée Roosevelt et la rue Joseph Wauters, célébrait son premier anniversaire depuis d’importants travaux de rénovation qui ont permis de moderniser l’officine.

Elle est bien visible avec sa localisation idéale à l’intersection de la chaussée Roosevelt et la rue Joseph Wauters, dans le centre d’Amay. La pharmacie Lejeune (ex-Beaumont) souffle sa première bougie depuis les importants travaux de modernisation qui ont permis de réagencer complètement l’officine et d’offrir plus de confort à la patientèle.

Dès votre entrée, la titulaire Caroline Dessy, pharmacienne depuis 20 ans, vous accueille avec le sourire et dynamisme : « Tout a été transformé : le carrelage a été remplacé, certains pans de murs ont été abattus pour permettre d’optimaliser un maximum l’espace et un nouvel éclairage permet aux patients d’avoir une meilleure connaissance des produits proposés dans les rayons. Je suis très perfectionniste et j’adore le contact avec les patients. Le conseil et l’écoute sont essentiels », souligne-t-elle.

Une pharmacie au naturel au service de ses patients

Le personnel de la pharmacie est fier de ses connaissances en produits naturels, permettant de soulager les maux des patients avant tout recours à la chimie. « Durant mes années de carrière, j’ai suivi de nombreux ateliers et formations qui m’ont permis d’accumuler de nombreuses connaissances en phytothérapie, aromathérapie, nutrithérapie», précise Caroline Dessy.

L’officine, ouverte du lundi au vendredi de 9 à 18h30 et le samedi de 9 à 12h30, possède aussi un espace d’écoute où le patient et le pharmacien peuvent discuter de façon confidentielle. Le vaste réseau du groupe Pharmacie Lejeune, auquel appartiennent notamment la Pharmacie Dubois à Amay et la Pharmacie Lambotte à Ampsin, se veut avant tout familial et favorise également un échange rapide de médicaments entre ses pharmacies.