pharma logo

La pharmacie des Forges a été cambriolée

La pharmacie des Forges, installée au carrefour des rues Clawenne et Croix Jurlet, à Herstal, a été cambriolée dans la nuit de mardi à mercredi. Un vol qui n’a pas dû passer inaperçu, estime la responsable de l’officine, qui recherche des témoins.

Mercredi matin, Céline Olivier, la représentante du groupe Pharmacie Lejeune, propriétaire de la pharmacie des Forges, a eu la désagréable surprise de constater que l’officine avait reçu la visite de cambrioleurs durant la nuit.

« On sait que ça s’est passé vers 5h, parce que l’alarme s’est déclenchée, raconte-t-elle. Ils ont d’abord essayé de forcer une porte mais, n’y arrivant pas, ils se sont rabattus sur la deuxième entrée. » Qui donne en plein sur le carrefour formé par les rues Clawenne et Croix Jurlet, très fréquenté habituellement. Ce qui n’a pas refroidi les malfrats pour autant. Ils se sont d’abord attaqués au volet, avant de s’en prendre à la porte. « Ça a d’office dû prendre du temps et faire beaucoup de bruit, continue Mme Olivier, parce qu’ils ont arraché une partie du volet. » Ils ont ensuite pénétré dans la pharmacie, ce qui a déclenché l’alarme. Ils ont toutefois délaissé les médicaments pour privilégier l’argent contenu dans la caisse, avant de prendre la fuite. Sans laisser d’autres traces que les dégâts qu’ils ont occasionnés, déplore la pharmacienne, qui tente maintenant de trouver des témoins susceptibles d’orienter les recherches de la police. « Ce n’est pas possible que personne n’ait rien vu ni rien entendu. Même s’ils ne sont pas restés longtemps dans la pharmacie, ils ont dû être aperçus quand ils s’en prenaient au volet, espère-t-elle. On a bien des caméras de surveillance, mais la police est en train d’analyser les images. » On ignore donc à l’heure actuelle si elles ont réussi à immortaliser les cambrioleurs en pleine action.

Seule consolation dans l’histoire : la pharmacie des Forges a quand même pu ouvrir ses portes dès ce mercredi matin. « Le volet n’est toujours pas relevé complètement, mais nous sommes bien ouverts, termine Céline Olivier. En attendant les réparations, on doit juste faire entrer les clients par l’autre porte, mais on sait continuer nos activités. Et, au moins, personne n’était présent quand ça s’est passé ».