pharma logo

Nos conseils aroma pour une rentrée au top !!!

C’est bientôt la rentrée, alors pour que tout se passe dans de bonnes conditions pour les petits et les grands, voici nos conseils pour un retour à l’école et une reprise au travail en toute sérénité.

Pour  nos bambins :

Pour stimuler les défenses naturelles :

Le retour des parents au travail est synonyme de retour pour nos bambins à la crêche ou à la maternelle, nid à microbes. Pour soutenir leurs défenses naturelles, vous pouvez les masser avec l’Huile de massage Défenses Naturelles de chez Pranarom. Cette synergie aromatique composée d’huiles essentielles de palmarosa, d’épinette noire, de katrafay, de marjolaine à coquilles et de romarin verbénone est l’alliée des mamans soucieuses de protéger bébé.

Dès 3 mois : masser 3 gouttes sur les voûtes plantaires de bébé, matin et soir, pendant toute la période délicate.

Pour les aider à s’endormir et éviter les cauchemars  liés au stress de la rentrée :

Dès 3 ans : appliquer en massage sur le plexus solaire, chaque soir au moment du coucher, pendant 2 à 3 semaines, un mélange contenant :

1 goutte d’HE de Mandarine (anxiolytique, calmante, apaisante, hypnotique léger)

1 goutte d’HE d’orange douce (calmante, apaisante)

10 gouttes d’huile végétale (par exemple, huile de noyaux d’abricots)

Si vous préférez, vous pouvez diffuser ½ heure à 1 heure dans la chambre ,avant le coucher, de l’huile essentielle d’orange douce. Grâce à ses vertus calmantes, elle permettra à vos bambins d’avoir un sommeil de qualité et les aidera à se détacher des soucis quotidiens.

Pour dire stop aux poux :

En prévention, le matin avant de partir à l’école, déposez 1 goutte d’HE de lavandin super sur la nuque, à la base des cheveux et derrière les oreilles.

 En traitement, pensez l’Aromapoux de chez Pranarom. Ce spray est actif dès 5 minutes et agit mécaniquement en bloquant les orifices respiratoires des poux et en détruisant l’enveloppe des lentes grâce à sa composition (huile de coco, huile végétale de noyau d’abricots, huiles essentielles de tee trea, lavandin, anis et ylang ylang). Sans insecticides neurotoxiques, sans silicone,…ce produit est doux pour les cheveux, facile à laver. De plus son odeur est agréable et il n’entraîne pas de résistance des poux aux produits.

Pour les plus grands (dès 7 ans) :

Pour améliorer la confiance en soi :

On peut utiliser l’HE des conquérants c'est-à-dire l’HE de laurier noble : appliquez 2 gouttes sur les poignets et respirez profondément avant le moment redouté.

Pour mieux s’endormir et profiter d’un sommeil paisible et réparateur :

Appliquez 2 gouttes d’HE de camomille noble sur le plexus solaire ou les poignets, au coucher.

Pour booster son énergie :

Obtenez un regain d’énergie en diluant 2 gouttes d’HE d’épinette noire dans 5 gouttes d’huile végétale et en appliquant ce mélange en massage sur les surrénales (bas du dos), le matin, pendant 10 jours.

Pour se remettre au sport, sans bobos :  

Afin d’éviter les courbatures et pour reprendre une activité en douceur, mélangez 3 gouttes d’HE de Gaulthérie ou d’Eucalyptus citronnée dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale d’Arnica. Massez les zones concernées pour bénéficier de leurs propriétés anti-inflammatoires.

Et pour faire durer le plaisir des vacances :

Massez-vous régulièrement avec de l’huile végétale de carotte. Cette huile donne un joli teint hâlé et renforce les défenses naturelles de la peau. Vous pourrez ainsi entretenir votre bronzage de manière naturelle.

Laurence Godard